Certes, Mulhouse n’est pas une ville remarquable en terme d’architecture, pas vraiment non plus en terme de sorties, et c’est pas vraiment le centre de la France non plus (quoique deux lignes de TGV et un aéroport international y mène !). Mais il y a beaucoup de chose à faire dans les environs. On peut par exemple faire une petite balade en montagne le weekend, de 42km pour rester geek 😉 Et pour rester geek jusqu’au bout j’ai pris mon GPS pour faire une trace et des courbes (j’adore les graphiques 😉 ).
Le tracé ci-dessous indique 97km, tout simplement parce que l’Alsace reste un pays civilisé qui possède encore des lignes de trains fonctionnelles ! Ce qui m’a permis de faire Mulhouse-Oderen en train ( avec une petite pointe à 120 km/h) de monter à vélo par un GR ( en poussant souvent ) de faire la route des crêtes tranquillement (tous les con-sommateurs sont dans les magasins le samedi ) et de me faire une belle petite descente vers Cernay à 60km/h de moyenne (une partie de la route était fermée … pour les bagnoles ;). Puis de rentrer tranquillement avec le dernier train.
Du coup j’ai pu commencer à compléter la route sur OpenStreetMap, qui n’est pas très fournie pour les Vosges.
Le profil du parcours :
Hélas j’ai été suffisamment stupide pour oublier mon appareil photo, la vue depuis le grand ballon est assez exceptionnelle.