Copier/coller du blog transrhinrail.eu (gras et liens ajouté):
«
Depuis bientôt 12 ans, notre association lutte pour le rétablissement d’une liaison ferroviaire continue entre Colmar et Fribourg.
Entre-temps, de nombreux hommes politiques des deux côtés du Rhin et même les présidents des deux pays se sont engagés à apporter leur soutien. « Notre » chemin de fer a été inclus dans le traité d’Aix-la-Chapelle de 2019 comme un projet modèle pour l’amitié franco-allemande.
Depuis de nombreuses années, les expertises sont longues et coûteuses. Mais il ne semble pas que les choses avancent vraiment. La dernière fois, les années 2040 ont été citées comme date d’ouverture. Ce serait 100 ans après la destruction du pont du Rhin! Et il y a beaucoup de désaccords – sur le nombre d’utilisateurs, les coûts et le financement entre les deux pays et à l’intérieur des pays.
Nous discutons beaucoup avec des hommes politiques, mais ceux-ci ne nous donnent pas vraiment d’espoir.
C’est pourquoi nous voulons, avec la population et les responsables politiques de la région, envoyer un message clair indiquant que nous accordons tous une réelle importance à cette connexion, et ce, bien avant 2040.
Trans Rhin Rail a donc décidé d’organiser le dimanche 14 avril 2024 une chaîne humaine sur le Rhin – de Breisach à Volgelsheim.
Et nous avons besoin de votre soutien:
- Notez-vous la date et informez tous vos amis et connaissances
- Inscrivez-vous dès que possible pour que nous puissions avoir un aperçu du nombre de participants
- Contactez-nous si vous voulez aider vous-même en tant qu’officier de route ou d’autres aides ou si vous voulez participer par exemple à la distribution de tracts ou à la collecte de signatures
- Faites-nous part de vos idées pour rendre l’action encore plus imaginative et réussie.
Adresse mail pour vos retours et inscriptions : TransRhinRail.Colmar-Freiburg@posteo.eu.
Nous nous réjouissons d’une action collective impressionnante qui mettra enfin le chemin de fer en marche. Et à votre prochaine réponse.
Pour Trans Rhin Rail Colmar-Freiburg
Patrick Kerber, Vincent Denefeld et Hannes Linck’Nous
»