J’ai profité de mes deux premiers «plouf» avec ma voile pour faire des tracés GPS de mes vols. Après quelques petites retouches du tracé avec Viking, voici le rendu de mes deux vols du 6 juin.
Ma voile est une Koyot 26, alors évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques stat sur le vol pour vérifier la finesse ainsi que le taux de chute :
Ce qui est remarquable dans ce premier vol, c’est que le taux de chute est plus élevé dans la première partie du vol, quand je suis au dessus des arbres. Mais bon, c’est peut être plus une erreur de pilotage qu’un phénomène aérologique en fait, j’étais plus sur les freins parce que poussé par le vent 😉
Sinon pour la finesse, je suis très loin de la finesse annoncé par le constructeur (8.4) :
Avec une finesse max de 7 durant le vol on est relativement loin des 8.4 théorique 😉
Pour le second vol, j’ai aussi fait quelques stats.
Le taux de chute est cette fois bien meilleurs.
Et cette fois on se rapproche de la finesse théorique (me serais-je pris une bulle ?)
Le premier vol a permi de parcourir une distance de 4,495km en 8minutes et le second de 4,75 km en 9minutes. Très lente progression.
Voila à quoi je passe mes dimanches quand ça ne vol pas 😉
Voici le bout de script python qui m’a permis de tracer les graphes pour ceux que ça amuserait .
Sinon pour le titre de l’article, c’est une chanson des Wriggles.
Bigre !
Ce petit bout de programme qui calcul la finesses m’intéresse, quelle tristesse cependant, le bidule m’envoi sur les roses en me disant que j’ai pas les permissions.
Serait-il possible d’en avoir une copie par e-mail pour mon usage personnel ?
En effet, mon serveur refuse de me laisser partager les codes sources d’extension .py (python). C’est étrange il faudra que je regarde ça de plus prêt. Bon pour résoudre le problème j’ai simplement viré l’extension le liens est fonctionnel maintenant.