Weekly Shaarli

All links of one week in a single page.

Week 12 (March 21, 2022)

Les autophobes suisses dépassent les bornes – carfree.fr
thumbnail

«En rase campagne, la vitesse des automobiles n’excédera pas trois kilomètres à l’heure. Dans les villes, elles devront, être remorquées, soit à bras, soit par des bœufs, ânes, chevaux ou tous autres animaux domestiques.»

Les cyclistes ont droit à ça aujourd'hui, ça s'appelle le «cycliste pied à terre».

FPGA made in germany – GateMate FPGA CCGM1A1, 324 BGA

Ça y est il est sorti \o/
Le FPGA made in germany.

La gratuité des transports sur les réseaux métropolitains : quelle place de la mesure au coeur de la stratégie électorale des dernières municipales ? - Recherche Transport Sécurité

«Les débats sur la gratuité des transports se sont intensifiés en France depuis quelques années. Après avoir concerné des réseaux de transports urbains de petite taille, ils s’invitent désormais au sein des réseaux plus importants, dont ceux irriguant les métropoles. En France, toute période électorale est propice à nourrir ce type de débats passionnés. L’article propose ainsi une analyse de la place accordée à la gratuité des transports par les candidats à la mairie des villes centres des métropoles lors des dernières élections municipales de juin 2020. Il souligne la place importante accordée à cette mesure portée par les candidats au titre des leviers tarifaires des transports envisageables. Ces candidats soutiennent différents modèles de gratuité partielle comme la mesure envisageable pour les territoires métropolitains, du moins dans un premier temps du mandat. À partir des positions exprimées par les candidats élus, cet article esquisse une prospective à court terme des réseaux métropolitains pouvant devenir gratuits et ouvre le débat sur l’extension de la gratuité des transports au-delà des réseaux urbains d’agglomération. »