5 private links
«C'est une urgence climatique ! Abandonnez votre opposition démodée et non scientifique à l'énergie nucléaire et rejoignez-nous plutôt dans la lutte contre les combustibles fossiles ! »
Hé oui c'est possible. Et la France a déjà beaucoup d'avance sur le sujet.
[édit]
Même si le titre est bon, l'article est assez mauvais en fait. Bruno comby est aveuglé par le tout bagnoles. Mais la réalité du futur se fera de toute manière avec moins de bagnoles.
Et puis aucun mots sur les énergies renouvelables, comme s'il y avait opposition. Il entretient le mythe que l'énergie (électrique) nucléaire serait forcément concurrencé par l'énergie (électrique) renouvelable.
Les vrais concurrents de l'énergie (électrique) nucléaire sont le gaz et le charbon. Si on fait moins de nucléaire alors on fera plus de gaz et de charbon ... ce qui est climaticide.
«Nuclear energy as an effective strategy to combat climate change»
«Presque aucun pays occidental ne peut se prévaloir d'un consensus politique aussi large que le Royaume-Uni en faveur de l'atome.».
L'article est intéressant, on y apprend que le royaume unis ne mise pas tout sur l'atome, ils sont prêt à y renoncer si ... le gaz de schiste devient compétitif !