5 private links
Le 6 mai, l’Assemblée nationale entame en deuxième lecture l’examen de la proposition de loi visant à instaurer la qualification d’homicide routier dans le Code pénal lorsqu’un décès est causé par un comportement délibérément dangereux causé par une personne au volant. La Fédération des Usagères et Usagers de la Bicyclette (FUB), engagée depuis des décennies pour une cohabitation apaisée et équitable sur l’espace public, salue cette volonté des parlementaires de faire évoluer la Loi.
Voila voila, quand on dit que les gens qui se garent «juste pour 2 minutes» sur les pistes cyclables sont des dangers public !
Imaginez un multirécidiviste délinquant de la route ayant déjà été condamné 28 fois par la justice pour son comportement dangereux.
Imaginez que ce type ait déjà eut son permis de conduire suspendu et récupéré en 2019 avec juste 8 points probatoire.
Imaginez qu'il n'ait plus que 2 points au moment ou il tue 2 enfants sur une trottinette au volant de son ambulance (sic).
Maintenant imaginez que vous soyez un journaliste épris de justice, votre déontologie vous impose de faire d'urgence un reportage sur ... la dangerosité des trottinettes !
Monde de merde