5 private links
Très très bon !
Les énergies renouvelable sont de vrai concurrents pour le charbon. Visiblement c'est moins clair pour le gaz aux USA
Après les panneaux solaires, voici les panneaux de pluie ;)
Je déterre une vieille idée, suite à la news du Chili et de son énergie solaire «en trop».
C'est exactement comme ça que devrait marcher les énergies renouvelables de type solaire et éolien. Plutôt que de donner des primes débiles au kilowattheure, il vaut mieux payer une somme fixe (abonnement) et avoir toutes l'énergie produite gratuite. Ça encouragerait vraiment les gens à consommer «renouvelable» (quand ça produit quoi).
Vivent les amap de l'électricité : http://www.fabienm.eu/wordpress/?p=139
Les tarifs de rachats élevés de l’électricité renouvelable (solaire, éolien) sont une connerie. Cela n'encourage pas la consommation d'électricité renouvelable.
Pourquoi les gens essaieraient-ils de consommer l'électricité renouvelable qu'ils produisent puisqu'ils peuvent la balancer sur le réseau à un prix indécents ?
Résultat : le gestionnaire du réseau électrique se retrouve avec une masse d'électricité instable à gérer, et comme les consommateurs ne s'adaptent pas à cette consommation intermittente «l'appoint» se fait au gaz ... russe.
Tant pis pour le climat !
Voila voila, plutôt que de chercher des solutions pour sortir du fossile misons tout sur le gaz ... c'est bio puisque c'est naturel !
Un barrage est un «paradis pour les écolos» d'après france24 ;)
En france aussi on a plein de barrages, ça nous permet de rivaliser avec les teutons en matière de mix renouvelable dans l'électricité.
«La sortie du charbon, une étape nécessaire à la transition énergétique »