5 private links
La plupart des Associations qui se disent «protectrices du climat» défendent le gaz becs et ongles.
(Tout mais pas le nucléaire ...)
Quand tu montres une photo de centrale à charbon pour lutter contre le nucléaire.
Pas la peine de lire l'article, il y a les commentaires ;)
J'aime beaucoup ce graphe. La largeur des colonnes représente la puissance instantanée et la hauteur la quantité de CO2 produite.
La Norvège, la Suède et la France sont (et de loin) les meilleurs en matière de CO2.
ha ha ha ha ha !
Merci les allemands pour leur modèle écologique moisi.
Il y a une question que je me pose et que personne ne soulève jamais concernant le démantèlement des vieilles centrales nucléaires.
Pourquoi ne pas construire un réacteur neuf juste à coté ? Ça permet de conserver le reste des installations pour le connecter au réseau, voir même de réutiliser l'alternateur et les cuves d'entreposage de tubes combustibles. On est plus dans le recyclage que dans la déchetterie du coup.
Tout en pérennisant notre approvisionnement décarboné en électricité on évite le gâchis d'un démantèlement jusqu'au «parc pour enfant».
(parce que l'approvisionnement électrique de l'autre coté de la frontière n'est pas glop niveau écologie) : http://fabienm.eu/shaarli/?kSX-Vg
Il serait temps pour l'Europe de comprendre que l'Allemagne n'est pas le fer de lance de l'écologie. C'est même le mouton noir à cause de son électricité au charbon et de ses grosses bagnoles.
Les allemands sont très bon pour faire croire l'inverse par contre.
Cet argument là est très fort :
«Ce projet vise à faire du Haut-Rhin un territoire de référence à l’échelle européenne en matière d’économie bas carbone»
Pour faire du bas carbone, arrêtons les centrales de production bas carbone pour importer de l'électricité allemande au charbon !
Très très bon !
Hé oui !
Et de loin. En plus, dans le cas du charbon, c'est pas retraité mais balancé dans la nature.
À noter que certains terril issue de l'exploitation charbonnière peuvent être des ressources intéressante d'uranium.
Très belle image de couverture de l'article. Le fleuron de l'écologie Allemande : une excavatrice à godet sur la mine de charbon de gertzweiler. Bien visible sur google map aussi : https://www.google.com/maps/place/51%C2%B003'15.0%22N+6%C2%B030'35.0%22E/@51.0735653,6.4585213,243m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d51.054167!4d6.509722?hl=en
Grâce à l'énergie nucléaire, la France va sortir du charbon complètement.
Il faut maintenant qu'elle sorte du gaz ... ça va être plus dur
pom pom pom pom
Les énergies renouvelable sont de vrai concurrents pour le charbon. Visiblement c'est moins clair pour le gaz aux USA
C'est fatiguant de voir cette opposition énergies renouvelables vs énergie nucléaire.
L'énergie (électrique) nucléaire ne concurrence pas l'énergie renouvelable. Supprimer des réacteurs nucléaire pour la production électrique signifie qu'ils seront remplacés par du Charbon et/ou du gaz, pas par des éoliennes ou des panneaux solaire hélas.
(Il n'est pas forcément nécessaire de construire de nouvelles centrales à charbon/gaz, il suffit de «pousser le curseur», dans la mesure ou ces centrales sont peu exploitées en France).
Il faut développer les énergies renouvelables, mais c'est pas en fermant des réacteurs nucléaire qu'on y arrivera. Par contre fermer des réacteurs nucléaire va favoriser le massacre climatique ça c'est sûr, allez voir en Allemagne ou au danemark -> https://electricitymap.tmrow.co/
Quels pays d'europe ont une électricité écolo ?
La France, la Norvège, la suède, ...
« Le nucléaire qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas nous permet une transition énergétique plus sécure » - Nicolas Hulot