5 private links
«J’avais écrit il y a longtemps un article devenu célèbre sur les motards dans lequel j’expliquais que « le premier prédateur du motard, c’est la moto. » En fait, c’est pareil pour les mecs en bagnole, car le premier prédateur du bagnolard, c’est la bagnole!»
Un vélo devant ?
Je me détends !
Je prend mon temps.
Et j'attends
Pas longtemps
Finalement.
«l’automobile est à ce point devenue indispensable dans la tête de tout le monde que l’accident routier est très souvent vu comme une sorte de « dégât collatéral, » quelque chose de regrettable, mais d’inévitable, de presque normal, une sorte « d’accident du quotidien. » En outre, tous ceux qui traitent et jugent ce grand massacre routier, avocats, procureurs, juges, policiers, etc. sont eux-mêmes des automobilistes et se projettent assez facilement dans le rôle du « pauvre automobiliste qui roulait un peu trop vite et qui n’a pas fait attention quand il a massacré ce cycliste en revenant du travail. »
«si le vélo est dangereux, ce n’est pas à cause des vélos, pardi, mais bien des voitures !»
Décidément, BFM insiste !
Il ne faut pas oublier qu'au volant de cette «ambulance» il y avait un chauffard multi-récidiviste.
Ça n'est pas «deux enfants à trottinette tués par une ambulance»
mais
«un chauffard multirécidiviste qui tue deux enfants avec une voiture».
Imaginez un multirécidiviste délinquant de la route ayant déjà été condamné 28 fois par la justice pour son comportement dangereux.
Imaginez que ce type ait déjà eut son permis de conduire suspendu et récupéré en 2019 avec juste 8 points probatoire.
Imaginez qu'il n'ait plus que 2 points au moment ou il tue 2 enfants sur une trottinette au volant de son ambulance (sic).
Maintenant imaginez que vous soyez un journaliste épris de justice, votre déontologie vous impose de faire d'urgence un reportage sur ... la dangerosité des trottinettes !
Monde de merde
"Ce que j’ai fait, c’est impardonnable. Je comprends ce que monsieur a dit. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais. Je suis désolé."
Il est temps de changer non ? Depuis le début de l'année on est à plus de 200 piétons et cyclistes tué par des motorisés.
Quand est-ce que les pouvoirs publics prendrons le problème à bras le corps ? Avec des campagnes de préventions autres que les pathétiques victimes-blaming sur le casque et l'éclairage ?
À quand une grande campagne de sécurité routière pour sensibiliser les conducteurs à la sécurité des cyclistes ?
Ça serait plus utile que les stupides campagne d'affichage moraliste sur les cyclistes...
Comment décourager l'usage du vélo ...