5 private links
Et pendant ce temps là en France, on crame littéralement un pognon de dingue en subvention pour le carburant ... (8 milliards d'€ quand même).
Combien d'abonnement à 49€/mois la france aurait-elle pu financer avec ces 8 milliards ?
«Les débats sur la gratuité des transports se sont intensifiés en France depuis quelques années. Après avoir concerné des réseaux de transports urbains de petite taille, ils s’invitent désormais au sein des réseaux plus importants, dont ceux irriguant les métropoles. En France, toute période électorale est propice à nourrir ce type de débats passionnés. L’article propose ainsi une analyse de la place accordée à la gratuité des transports par les candidats à la mairie des villes centres des métropoles lors des dernières élections municipales de juin 2020. Il souligne la place importante accordée à cette mesure portée par les candidats au titre des leviers tarifaires des transports envisageables. Ces candidats soutiennent différents modèles de gratuité partielle comme la mesure envisageable pour les territoires métropolitains, du moins dans un premier temps du mandat. À partir des positions exprimées par les candidats élus, cet article esquisse une prospective à court terme des réseaux métropolitains pouvant devenir gratuits et ouvre le débat sur l’extension de la gratuité des transports au-delà des réseaux urbains d’agglomération. »
Quand les patrons des transports publics luttent contre la gratuité.
« Les commerçants du centre-ville eux aussi voient de nouveaux clients venir»
«Selon les résultats de cette étude,[...] le nombre d’actes d’incivilité, [...] a chuté de 59 %.»
« Certains chauffeurs racontent qu’on leur dit davantage bonjour quand c’est gratuit »
«Il y a des réseaux ferroviaires étrangers avec lesquels la SNCF ne demande qu'à être comparée.
[...]
Et puis il y a la comparaison à éviter, le cas présumé « particulier » sur lesquels les dirigeants de la SNCF passent le plus rapidement possible : le Japon.»
Pour méditer sur les «délégation de service publique» et autre «partenariats public/privé».
wohaaa le scoop. Si on donne de l'argent aux gens pour qu'ils aillent au travail à vélo et bien ... y a plus de gens qui vont au boulot à vélo !
Un micro-scooter électrique, pliable et qui se met dans les casier à bagages du train ou bus.
Mais putain ils sont vraiment trop cons à la FNAUT, ils sont sensé représenter les usagers des transports en commun ... mon cul.
Si les communes ne veulent pas mettre en place des transports en commun gratuit, GOOGLE lui est prêt à le faire ... pas sur que ça soit vraiment une bonne nouvelle :(