5 private links
:( :( :( :(
«J’avais écrit il y a longtemps un article devenu célèbre sur les motards dans lequel j’expliquais que « le premier prédateur du motard, c’est la moto. » En fait, c’est pareil pour les mecs en bagnole, car le premier prédateur du bagnolard, c’est la bagnole!»
Est-ce que ce système de pétition va enfin jouer son rôle ?
Allez, cette fois on y croit
«Pour les automobilistes, le vrai problème, ce [...] sont en fait tout simplement les vélos! Car, le vrai problème semble surtout être que les cyclistes soient… à vélo. C’est d’ailleurs ce que disait récemment le boomer en chef Michel Sardou, auto-désigné représentant des automobilistes: « Le prochain cycliste je me le fais. »»
Stationner (avec un véhicule motorisé) au rouge dans un sas vélo équivaux à griller le feu : 135€ et 4 points de permis.
«l’automobile est à ce point devenue indispensable dans la tête de tout le monde que l’accident routier est très souvent vu comme une sorte de « dégât collatéral, » quelque chose de regrettable, mais d’inévitable, de presque normal, une sorte « d’accident du quotidien. » En outre, tous ceux qui traitent et jugent ce grand massacre routier, avocats, procureurs, juges, policiers, etc. sont eux-mêmes des automobilistes et se projettent assez facilement dans le rôle du « pauvre automobiliste qui roulait un peu trop vite et qui n’a pas fait attention quand il a massacré ce cycliste en revenant du travail. »
«si le vélo est dangereux, ce n’est pas à cause des vélos, pardi, mais bien des voitures !»
«maintenant c’est simple, les cyclistes restent chez eux ou alors on fonce dans le tas!»
Voila voila, quand on dit que les gens qui se garent «juste pour 2 minutes» sur les pistes cyclables sont des dangers public !
oui may lé cyclistes y grillent les feux !
Statistiques officielles des meurtres routiers.
On le sait depuis longtemps mais c'est bien d'en remettre une couche.
« Vous pourrez nous faire la morale sur la voiture quand il y aura des transports en commun décents hors de Paris et ailleurs qu'entre les grandes villes.»
Ça n'arrivera jamais. Le train sera toujours plus compliqué que de prendre sa bagnole. Il n'y aura jamais de gares devant chaque habitation aux horaires de chacun.
Le problème des déplacements en bagnole va bien au delà de la morale: C'est impossible à terme, il n'y a pas assez de ressources pour continuer à faire comme ça.
C'est pas un avenir lointain, ça commence déjà à devenir compliqué.
Et pourtant, en Alsace, on a un très bon service de train comparé à d'autres régions sinistrées (je fais Colmar - Mulhouse en train + vélo pliant tout les jours pour aller au boulot perso).
"Ce que j’ai fait, c’est impardonnable. Je comprends ce que monsieur a dit. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais. Je suis désolé."
Il est temps de changer non ? Depuis le début de l'année on est à plus de 200 piétons et cyclistes tué par des motorisés.
Quand est-ce que les pouvoirs publics prendrons le problème à bras le corps ? Avec des campagnes de préventions autres que les pathétiques victimes-blaming sur le casque et l'éclairage ?
«En rase campagne, la vitesse des automobiles n’excédera pas trois kilomètres à l’heure. Dans les villes, elles devront, être remorquées, soit à bras, soit par des bœufs, ânes, chevaux ou tous autres animaux domestiques.»
Les cyclistes ont droit à ça aujourd'hui, ça s'appelle le «cycliste pied à terre».
«La véritable arme secrète pour vaincre Poutine, c’est le vélo.»